Le député provincial Gérard Mulumba Kongolo dit Gecoco de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a connu une opération chirurgicale des reins droits et de l’œil gauche depuis le 15 décembre 2020 en Belgique.






L’information est livrée à la presse par Carbone Beni, activiste du mouvement citoyen Filimbi à travers une mise au point transmise dimanche 27 décembre .

Pour cet activiste, « cette opération chirurgicale est les retombées des tortures du système Kabila à travers ses policiers ». Cependant, il reconnaît quand même, la générosité de cet élu lors de son kidnapping par l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) à l’époque de Kalev Mutond en 2017.












Pour rappel, le député Gérard Mulumba avait été condamné à un an de prison en 2017. Il était poursuivi pour outrage à chef de l’État.

Cet opposant avait bénéficié de la mesure de grâce présidentielle lors de l’Ascension de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême. Il a quitté la prison centrale de Makala le jeudi 03 janvier 2019.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top