Liens commerciaux

0
700.000 témoins ont obtenu leurs accréditations. 270.000 observateurs nationaux et internationaux ainsi que 1575 journalistes dont 84 internationaux ont obtenu leurs badges pour la couverture des opérations électorales et post électorales qui débutent ce dimanche 30 décembre. Ces chiffres ont été annoncés, le samedi dernier, par le vice-président de la Ceni, Norbert Basengezi, au cours d’un entretien avec également la presse.

Cet échange avec la presse locale a été l’occasion pour le numéro 2 de la Ceni, de revenir longuement sur l’ensemble du fonctionnement d’un bureau de vote tout en soulignant l’implication active des témoins, observateurs et journalistes dès l’étape de l’ouverture des bureaux de vote à celle du dépouillement des résultats.
La machine à voter reste l’outil technologique grâce auquel l’électeur devra imprimer son choix, a-t-il souligné. C’est dans ce sens qu’il a pris le temps de rappeler l’ensemble des étapes du comment voter.
Norbert Basengezi a rappelé qu’avec la fin de la période de campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national, l’heure n’est plus à la conquête des électeurs mais bien à l’apaisement et donc, à une attitude responsable en attendant le jour du vote prévu pour le dimanche 30 décembre 2018. Cette même recommandation aux acteurs politiques a été lancée à l’endroit des agents opérationnels de la Ceni qui seraient tentés par les sollicitations diverses de la part des candidats. MOLINA
LIENS COMMERCIAUX

Post a Comment Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top