Le président de la République veut à tout prix mettre fin à la polémique sur l’affaire 15 millions qui secoue depuis peu son directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Le chef de l’Etat parle d’une affaire de retro commission.


« J’ai reçu l’inspecteur général des finances. J’ai appris avec effri qu’il avait été menacé. Ca m’a préoccupé. Je ne veux pas qu’on bafoue les droits et les libertés, les devoirs des gens dans leur travail. Il m’a rassuré qu’il n’a cité le nom de personne. Pour ma part, je l’ai. C’est une affaire de retro commission », a précisé Félix Tshisekedi au cours de cette interview.

Et de poursuivre : « Je n’ai aucune preuve de sa méconduite. Je ne fais pas attention à ce que raconte les raconte les réseaux sociaux. En réalité, l’Inspecteur est sorti un peu de son devoir. En réalité il y a eu de maladresse. Je l’ai interpellé ».

Plus inquiet sur cette affaire, le Chef de l’Etat souligne l’inspecteur de finance n’est pas procureur. Il est sous responsabilité du Président de la République. Il a agi un peu comme le Procureur, souligne t-il.


Grevisse Tekilazaya
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top